Inauguration de MEMO

L’institution culturelle MEMO a été inaugurée officiellement aujourd’hui après une période de réaménagement de ses locaux. Le point final de travaux qui ont commencé avec la fusion des trois institutions précédentes en 2020, un nouveau nom en 2021 et un lot de nouveautés apportées ces derniers temps.

Les droits culturels sont-ils au coeur des droits humains ?

15ans de la déclaration de Fribourg
Lundi 23 mai 2022 : colloque international
Mardi 24 mai 2022 : ateliers

Chiara Bertin en résidence artistique à Gênes

L’artiste Chiara Bertin sera la première résidente de l’atelier artistique à Gênes attribuée par la Ville de Fribourg. Son séjour débutera le 1er décembre 2022 et durera trois mois. Elle y explorera la palette esthétique et technique des algues à travers un projet de recherche artistique intitulé Scritture di alghe solari (D’une écriture d’algues solaires).

OPEN HOUSE

Vision locale le 2 et 9 avril 2022

Nathalie Stirnimann en résidence à Belgrade en 2022

Le duo d’artistes Nathalie Stirnimann et Stefan Stojanovic, artistes visuel·les et performeur·euses, sont les lauréat·es de la résidence artistique à Belgrade attribuée par la Ville de Fribourg. Leur séjour durera quatre mois et débutera le 1er août 2022. Ils y poursuivront un projet transdisciplinaire et international intitulé What if the walls were more flexible ?

Après le covid: les voix des villes

Fribourg (re)place l’artiste au centre