Fribourg Ville suisse du Goût 2023 !

La Ville de Fribourg a été désignée capitale suisse du Goût 2023 par la Fondation pour la promotion du Goût. Après Bâle, c’est la cité des Zaehringen qui reprend le flambeau d’ambassadrice du plus grand événement gourmand de Suisse: la Semaine du Goût. Ce sera aussi une Année du Goût que les autorités communales ont décidé d'organiser.

Dernière ligne droite pour le 30 km/h en ville

Une nouvelle étape cruciale a été franchie en vue de l'abaissement de la vitesse à 30 km/h en ville de Fribourg. L'aménagement d'une première partie des 17 axes en zone 30 km/h peut ainsi être mise à l'enquête aujourd'hui, pour une réalisation prévue à fin 2023.

Vue d'exposition

Liberté, Freiheit, Freedom : Exposition collective dans l’ancienne imprimerie Saint-Paul à Fribourg

L'exposition initiée par Pierre-Alain Morel et Wojtek Klakla, fondateurs de l'Institut Créole, réunit 50 artistes dans une halle de plus de 900m2. Vernissage jeudi 22 septembre à 18h00, l'exposition est à découvrir jusqu'au 9 octobre.

Les reines du cyclisme pour une première à Fribourg

La Ville de Fribourg est honorée d’accueillir la première édition du Tour de Romandie féminin le 9 octobre 2022. Lors de la troisième et dernière étape, le peloton s’élancera de la place Georges-Python pour rejoindre Genève. La population est invitée à se rendre au bord de la route pour encourager les coureuses. De brèves perturbations de la circulation et du stationnement sont à prévoir.

Un ensemble de mesures pour économiser de l'énergie en ville

Afin d'atténuer les effets et de prévenir les incidences d'une éventuelle crise énergétique qui menace notamment la Suisse, la Ville de Fribourg édicte une série de mesures qu'elle va immédiatement appliquer. Comme la Confédération, elle encourage la population à lui emboîter le pas.