Retrouvailles réussies avec saint Nicolas

Pour la plus grande joie d'un public venu nombreux, saint Nicolas et son cortège ont déambulé en ville de Fribourg ce samedi. Pour la première fois depuis 2019, l'évêque de Myre s'est adressé aux Fribourgeoises et Fribourgeois depuis le balcon de la cathédrale. Les transports publics étaient offerts par la Ville et l'Agglomération.

Des repas sains et responsables pour les élèves

La Ville de Fribourg prépare désormais près de 600 repas par jour servis dans les accueils extrascolaires et les mensas de ses cycles d’orientation. Les menus privilégient désormais des aliments provenant de la production régionale et répondant aux besoins des enfants, ce qui permet à la Ville de Fribourg de signer aujourd’hui la charte « Cuisinons notre région » de l’Etat de Fribourg et Terroir Fribourg.

L'ouverture des commerces prolongée durant l'Avent

Certains commerces de la ville pourront ouvrir une heure de plus plusieurs samedis du mois de décembre, en lien avec des animations de Noël. Et ce sera le cas pour l'ensemble des magasins de la commune le jour du cortège de la fête de la Saint-Nicolas, le 3 décembre. Les partenaires sociaux ont été consultés.

Sapins de Noël : Fribourg tire la prise !

Les traditionnels sapins de Noël de la Grenette et de la rue de Romont seront illuminés cet hiver de façon durable, grâce aux cyclotones. Ce dimanche, le sapin de la Grenette et son installation ont été inaugurés par Laurent Dietrich, vice-syndic, et Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg. L'arbre de la rue de Romont sera, quant à lui, installé le 30 novembre.

Offre de stage au Service de la culture

La ville de Fribourg met au concours un poste de

Stagiaire à 80% (H/F) au Service de la culture, pour un contrat de durée déterminée dès le 1er février 2023 ou à convenir, jusqu’au 31 décembre 2023.

Le grand retour de la St-Nicolas

Le premier week-end de décembre sera marqué par le retour d'une St-Nicolas traditionnelle, avec le cortège du samedi et le discours depuis le balcon de la cathédrale. Cadeau supplémentaire dans la hotte de l'évêque de Myre : les transports publics dans les zones 10 et 11 seront offerts.

Fribourg récompense ses athlètes

Dans le cadre de la remise du Prix sportif de la Ville, la Ville de Fribourg a remis, le 5 novembre, plus de 20 trophées aux championnes, champions et équipes ayant remporté un titre national ou un podium international durant la saison sportive 2021-2022. Marielle Giroud, joueuse au sein d'Elfic Fribourg, était l'invitée d'honneur de la cérémonie.

Fabien Baechler

Un nouveau chef pour le Service des finances

Le Conseil communal de la Ville de Fribourg a nommé le nouveau chef du Service des finances. Directeur financier dans une entreprise internationale basée dans la région et au bénéfice d’une grande expérience professionnelle, notamment en contrôle de gestion ainsi qu’en comptabilité, Fabien Baechler prendra ses fonctions le 1er février 2023.