Filtrer par
États

La Motta, en photos pour la nouvelle saison

La saison de la baignade débute samedi 7 mai à 6 heures 45 aux Bains de la Motta. Elle durera jusqu’au 18 septembre. En attendant les célébrations du 100e anniversaire de la piscine, prévues tout au long de l'année 2023, une exposition de photographies anciennes et récentes permet au public de redécouvrir l'histoire de ce lieu incontournable de la vie fribourgeoise.

Urban Training à Fribourg

L'Urban Training s'inspire de la ville et de ses équipements urbains pour faire du fitness.

Profitez de ces cours du 2 mai au 12 septembre 2022.

A la découverte de nouveaux sports

Vingt-neuf clubs sportifs de la ville de Fribourg ouvrent leurs portes pour une initiation gratuite ouverte à toutes et tous. Cette initiative coordonnée par le Service des sports vise à promouvoir et soutenir les petits clubs et sociétés sportives (100 membres et moins), malmenés par la pandémie. Premier rendez-vous le 12 avril avec la boccia, le tir à l’arc et la lutte.

Le Service des sports a un nouveau capitaine

Luc Mory reprendra le 1er janvier 2022 le poste de chef de Service des sports de la Ville de Fribourg.

Ouverture prolongée de la zone de loisirs derrière les Bains de la Motta

La zone de loisirs des Bains de la Motta sera ouverte pour la première fois au public durant l'automne et ce, jusqu'à la fin des vacances scolaires de la Toussaint. Cette action servira de test pour de futures décisions similaires.

Saint-Léonard accueillera un bassin olympique couvert

La ville de Fribourg bénéficiera d’ici quelques années d’une piscine couverte de 50 mètres. Les Autorités de la Ville ont récemment pris cette décision très attendue par la population. Le bâtiment qui abritera le bassin olympique sortira de terre aux anciens abattoirs, sur le site sportif de Saint-Léonard.

Trafic perturbé dû au Tour de Romandie

La ville de Fribourg accueillera le 2 mai prochain l’étape finale du Tour de Romandie 2021, sous la forme d’un contre-la-montre. Cet événement de grande ampleur engendra des perturbations de la circulation. La Ville de Fribourg mettra tout en œuvre pour réduire autant que possible les désagréments et remercie d'avance les habitantes et les habitants pour leur compréhension. Aux alentours du parcours, le public sera prié de respecter les mesures sanitaires en vigueur.