Notre consommation, on (é)change ?

Expérimenter des modes de consommation et de production durables, tel est le fil conducteur de la deuxième édition du RDV durable du 2 juin au 10 juillet 2022. Une trentaine d'animations gratuites et tout public exploreront et questionneront notre consommation d’aliments et de produits du quotidien.

Transition énergétique: les efforts de la Ville de Fribourg reconnus

Le label européen European Energy Award Gold vient récompenser les efforts de la Ville de Fribourg dans le domaine de la politique énergétique et climatique. Prochain dossier d'envergure dans ce domaine, l'assainissement énergétique des bâtiments.

A la traque aux îlots de chaleur

La Haute école d'ingénierie et d'architecture Fribourg et la Ville de Fribourg étudient les îlots de chaleur urbains. La Ville pourra ainsi mieux tenir compte de ce phénomène lors de ses prochaines planifications. Un pavillon mobile, permettant de faire des mesures et d'expérimenter certains aménagements pour réduire ce phénomène, sera accessible dès demain. Il permettra de sensibiliser la population de manière ludique et conviviale.