Les travaux du pont de Zaehringen débutent bientôt

Un chantier d'envergure débute à Fribourg : celui de la remise en état du pont de Zaehringen et de sa sécurisation contre les suicides. La durée des travaux est estimée à un an et demi.

Chantiers urbains planifiés en 2022

Le chant du merle résonne dans les arbres bourgeonnants, pas de doute, la saison des chantiers arrive. Incommodants mais nécessaires, ces travaux garantissent une qualité optimale du réseau routier. Ces modifications, menées par la Ville de Fribourg et ses partenaires, concernent la quasi-totalité des quartiers. Leur bon déroulement dépend des conditions météorologiques. Pour éviter les désagréments de la circulation, il est vivement recommandé de favoriser les transports publics, la mobilité douce et les parkings d'échange.

Chantiers urbains planifiés en 2021

La planification des chantiers 2021 est terminée. Pensés pour améliorer la fonctionnalité des espaces publics, ces travaux seront menés par la Ville de Fribourg et ses partenaires. Ils contribueront à construire le Fribourg de demain en transformant la ville, par étapes et en douceur.

Le Café des Arcades est prêt à reprendre du service

Après seize mois de travaux, le Café des Arcades est prêt pour sa réouverture. Dès que la situation sanitaire le permettra, la clientèle pourra découvrir les changements apportés aux lieux, notamment la salle à manger agrandie et le bar dans le pavillon du deuxième étage. La nature historique du café a été respectée, avec ses boiseries, ses moulures et son mobilier. Les travaux ont également permis de renforcer la structure de la toiture-terrasse du Bletz, qui sera à nouveau accessible lors des grandes manifestations.

Revalorisation d'une place historique

Le réaménagement de la place du Pertuis redonne à ce lieu sa fonction historique de porte d'entrée de la partie basse de la ville. La fontaine du Sauvage sera repositionnée en son centre. Une zone de rencontre sera également créée. Ce projet est mis à l'enquête ce vendredi 8 janvier 2021.

Postulat n° 49 - Rapport final du Conseil communal

Demande d'étudier la possibilité de réfectionner la partie montante du chemin du Breitfled depuis l'intersection chemin de Lorette et Beau-Chemin