Un ensemble de mesures pour économiser de l'énergie en ville

Afin d'atténuer les effets et de prévenir les incidences d'une éventuelle crise énergétique qui menace notamment la Suisse, la Ville de Fribourg édicte une série de mesures qu'elle va immédiatement appliquer. Comme la Confédération, elle encourage la population à lui emboîter le pas.

Stratégie lumière: Et la lumière fut

La Ville de Fribourg veut adopter une nouvelle politique innovante pour son éclairage public, qui allie pénombre avenante et éclairages économes, sûrs, adaptés au terrain et respectueux de l’environnement et de la biodiversité. Elle a ainsi réalisé durant ces deux dernières années une étude dans le but de développer une stratégie lumière globale. Afin d’évaluer la pertinence de celle-ci, sept expérimentations d’éclairages innovants sont déployées en sept lieux de la ville. La population est invitée à exprimer son ressenti.

Transition énergétique: les efforts de la Ville de Fribourg reconnus

Le label européen European Energy Award Gold vient récompenser les efforts de la Ville de Fribourg dans le domaine de la politique énergétique et climatique. Prochain dossier d'envergure dans ce domaine, l'assainissement énergétique des bâtiments.