Chiara Bertin en résidence artistique à Gênes

L’artiste Chiara Bertin sera la première résidente de l’atelier artistique à Gênes attribuée par la Ville de Fribourg. Son séjour débutera le 1er décembre 2022 et durera trois mois. Elle y explorera la palette esthétique et technique des algues à travers un projet de recherche artistique intitulé Scritture di alghe solari (D’une écriture d’algues solaires).

Nathalie Stirnimann en résidence à Belgrade en 2022

Le duo d’artistes Nathalie Stirnimann et Stefan Stojanovic, artistes visuel·les et performeur·euses, sont les lauréat·es de la résidence artistique à Belgrade attribuée par la Ville de Fribourg. Leur séjour durera quatre mois et débutera le 1er août 2022. Ils y poursuivront un projet transdisciplinaire et international intitulé What if the walls were more flexible ?

Résidence artistique : Un artista a Genova

La Ville de Fribourg lance un appel à candidatures pour une résidence artistique à Gênes dans le cadre de la Conférence des villes suisses en matière culturelle (CVC). Le séjour est soutenu par une bourse de 1'500 francs par mois, attribuée par la Ville, complétée de 2’000 francs par la CVC.

Zdravo Beograde

La Ville de Fribourg propose une résidence artistique à Belgrade, du 1er août au 30 novembre 2022.

Arunà Canevascini

Arunà Canevascini en résidence artistique à Buenos Aires

Arunà Canevascini, artiste photographe, bénéficiera d’une résidence artistique de six mois – dès le 1er janvier 2021 – à Buenos Aires, dans le quartier de La Boca. Elle y développera deux projets, l’un photographique et l’autre filmique.