Postulat n° 185 - Demande d’étudier la possibilité de modifier les priorités dans le déneigement des routes et trottoirs

G. Collaud (CG-PCS)

Développement du postulat

Comme chaque année, des habitant∙e·s se sont plaint∙e·s du mauvais, voire de l’absence de déneigement des bandes cyclables, et dans une moindre mesure des trottoirs de la ville.

Actuellement, il semble que les services de la voirie dégagent prioritairement les routes, puis les trottoirs, puis enfin les bandes cyclables.

Le présent postulat demande que la Ville étudie la possibilité de modifier les priorités de sorte que 1) les cyclistes ne doivent pas attendre au mieux 3 à 5 jours pour pouvoir circuler normalement, et 2) que les piéton∙ne·s puissent plus rapidement utiliser les trottoirs.

Fribourg, le 11 janvier 2021

Réponse du Conseil communal